Pour qui?
 Les parents qui ont un bébé/enfant âgé entre 0 et 3 ans. 
 
Les parents qui recherchent une autre solution qu'une méthode de conditionnement (comme par exemple la méthode Ferber avec le 5-10-15) ou une méthode d'apprentissage du sommeil. 
 
Quel est l'objectif?
Favoriser le sommeil du bébé/enfant en mettant l'accent sur les besoins individuels de chaque membre de la famille tout en privilégiant la création d'un lien sécure entre les parents et leur enfant.
 
Sans proposer de méthde "miracle", des solutions de changement peuvent déjà être trouvées et testées en 1 ou 2 séances.
 
Quelle est la méthode utilisée?
Je travaille avec le concept 1001dodos qui propose des consultations reposant sur une approche globale tout en se détachant des méthodes de conditionnement du sommeil ou d'apprentissange. 
 
1001 dodos porte une attention particulière sur les points suivants: 
- les besoins individuels de chaque membre de la famille
- le développement émotionnel et physique de l'enfant ainsi que son degré de maturité
- la mise en place d'un attachement sécure entre les parents et l'enfant
 
Cette méthode est basée sur des données scientifiques et tient compte des besoins de "votre" famille. Ainsi une solution trouvée pour vous pourra être totalement différente pour une autre famille. Nous sommes tous différents avec des besoins différents. 
 
Pour devenir consultante en sommeil 1001 dodos, j'ai suivi deux jours de formation spécifique sur le sommeil de l'enfant de 0 à 3 ans et j'ai passé un examen écrit et oral. Je continue de suivre des supervisions et de lire des ouvrages scientifiques sur ce sujet. 
 
Pour aller plus loin
Site Internet de 1001 dodos: www.1001dodos.ch/
 
Interview de Mme Julie Champenois Witlin, consultante en sommeil 1001 dodos